Rôle transversal du conseiller en environnement auprès des collectivités

Le Conseiller en Environnement s’assure que votre projet est pérenne et optimisé financièrement grâce à la prise en compte des enjeux environnementaux en amont. Son approche est généraliste et transversale.

Ses capacités de communication et de négociation lui permettent d’anticiper et d’intégrer de nouvelles pratiques innovantes dans le domaine de la durabilité.

 

POURQUOI SE FAIRE ACCOMPAGNER PAR UN CONSEILLER EN ENVIRONNEMENT ?

… autant de raisons d’adapter les pratiques et la vision des collectivités.

De surcroît, il devient vital d’intégrer des espaces de nature dans les villes pour qu’elles restent respirables et limiter les îlots de chaleur urbains , de faciliter les mobilités alternatives à la voiture individuelle, de reconstituer des écosystèmes autonomes et durables …

conseil environnement collectivités Chablais et Haute-Savoie

NOS PRESTATIONS

CONSEIL :

Conseiller les différents spécialistes que vous mandatez pour leur apporter une vision globale des enjeux environnementaux

OPTIMISATION :

Optimiser la cohérence et les coûts de mise en place des projets

DÉMARCHES PARTICIPATIVES :

Intégrer les enjeux du Développement Durable et les attentes de la population afin qu’elle s’approprie plus facilement les projets

NÉGOCIATION :

Mettre en lien les différents acteurs d’un projet afin de créer des synergies malgré les intérêts parfois divergents des parties prenantes tant en interne qu’en externe : industrie, tourisme, mobilité, biodiversité, énergie, enjeux de santé publique…

SENSIBILISATION & CHANGEMENT DE COMPORTEMENTS :

Sensibiliser et former le personnel des différents services à l’adoption de nouvelles pratiques plus durables : mise en place du « Zéro Phyto », choix de plantes résistantes en matière de biodiversité, toitures végétalisées, revégétalisation de terres agricoles, renaturation des cours d’eau, gestion durable des déchets, lutte contre la précarité énergétique….

COMMUNICATION :

Collaborer avec les professionnels de la communication afin d’élaborer une stratégie marketing responsable et durable

 

 

GREEN-KO PEUT ÉGALEMENT VOUS ACCOMPAGNER DANS LES DOMAINES SUIVANTS :


Labels environnementaux :
Agendas 21, Cité de l’énergie…


Économies d’énergies et de ressources

RSE, Bien-être au travail & Absentéisme

 

« Lorsqu’ un gouvernement affirme ne pas vouloir « abîmer » sa croissance avec des préoccupations environnementales, son discours est passéiste, hors sujet.

La rentabilité est liée à l’efficience énergétique. Avec les technologies existantes, nous pouvons diviser par deux la consommation énergétique de la planète. Le CO² n’est plus un simple marqueur de pollution, mais un signe d’inefficacité : plus vous en produisez, plus vous gaspillez de l’argent. »

Bertrand Piccard – 2017

Copyright 2018 GREEN KO | Mentions légales | Création visuelles